Coaching d'équipe - Entreprises/organisations
Pour que votre équipe devienne plus que la somme de ses "pépites membres" ou comment mieux être et mieux fonctionner ensemble
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Thèmes récurrents :
Cohésion d'équipe, transition vers un nouveau type de management, accompagnement d’un contexte de changement, adhésion à un projet commun, élaboration d’un plan stratégique, prise de décision, résolution de dysfonctionnements (tensions, conflits, problèmes de communication), le bien-être individuel et collectif….

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Vos besoins :
Vous rencontrez ce type de situations avec votre équipe ? Vous vous souciez du bien-être et des problèmes concrets que rencontrent vos travailleurs sur le terrain ?
Vous avez essayé certaines choses mais le(s) problème(s) persiste(nt) au sein de votre équipe?
Vous souhaitez un changement et l’aide d’un coach professionnel externe ?
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Mon apport en tant que coach :
De manière structurée et impliquante, j’accompagne vos équipes dans :
1) l'analyse de leurs difficultés ou situations problématiques vécues au travail
2) dans la recherche d'options, de solutions et stratégies
3) dans le développement de leurs compétences et de leur potentiel, pour atteindre leurs objectifs de changement, sur le plan professionnel et personnel.
En tant qu’accompagnatrice du changement, je les aide à prendre conscience de leur potentiel inexploité – les pépites endormies ! - qu’ils possèdent, de leur façon de voir et d’interagir avec les autres, pour ensuite leur apporter des outils et méthodes concrètes pour viser l’action pérenne, le « mieux-être et mieux-fonctionner" ensemble.
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Mes outils et modèles d’intervention
Approche plurielle incluant la PNL, l’Analyse transactionnelle, la systémique, la CNV, des outils de connaissance de soi (et des autres),...
Durant le processus, je m’appuie également sur mon expérience en animation et facilitation de groupes. J’utilise des outils tels que ceux inspirés de l’Intelligence Collective IC, le brainstorming, les mises en situation, jeux de rôles, ou autres méthodes pour autant que celles-ci conviennent au groupe.
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En pratique
Le coaching d'équipe - en entreprise ou dans une organisation - se déroule en 3 étapes :
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Le coach mène un entretien préliminaire avec l’entreprise (Manager, DRH…) et les coachés – les membres de l’équipe concernés - pour définir les besoins et les attentes communs. Cet entretien fait ensuite l’objet d’un contrat tripartite (entreprise – coach – coachés ) où sont formalisés le contexte, les enjeux, les objectifs principaux de coaching, la démarche proposée, la durée et le nombre de séances, le coût.
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Déroulement des séances de coaching avec l’équipe, dans le respect des règles de déontologie et de confidentialité. Pour un coaching d’équipe, on prévoit généralement 6 séances de 2 heures, dans une durée limitée de 4 à 6 mois.
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Le bilan du coaching est effectué avec les bénéficiaires – les membres de l’équipe - puis avec l’entreprise.


